top of page
Search

GAULT&MILLAU- Du granola pour aider les animaux ! (Français)


Avec ses granolas servis dans les plus beaux palaces romands, Jenny soutient des associations animalières.


par Siméon Calame | 06 mai 2021



PASSION DU LUXE. Beau-Rivage Palace (18/20), Lausanne Palace (16/20), La Réserve (15/20), Hôtel des Bergues (15/20), Fairmont Montreux Palace (14/20), Trois-Couronnes... Que ce soient les Swiss Deluxe Hotels ou d’autres palaces romands, les granolas de Jennifer Cardle se retrouvent dans tous les hauts lieux du luxe de la région. Ça tombe bien, c’était son souhait! En effet, suivant ses parents toute son enfance, Jenny a voyagé à travers le globe, séjournant dans de grands hôtels, d’Australie en Asie en passant par l’Afrique du Sud. C’est là-bas qu’en 2009, la diplômée en droit a goûté du granola pour la première fois. Ce fut le coup de cœur!

INGRÉDIENTS BRUTS. Jennifer arrive en Suisse en 2011, et concocte ses premiers granolas une année plus tard. Elle crée rapidement une recette gourmande, mais sans gluten, car elle souhaite «inventer un produit pour les enfants». Après quelques déboires pour trouver un bon laboratoire, elle collabore dès 2015 avec la Fabrique Cornu à Champagne, et n’a pas changé sa recette depuis. L’énergique cheffe d’entreprise voulait de la croustillance et de la légèreté, les clients sont servis! Les deux versions de granola (noix de Pécan et chocolat noir) ne contiennent que des produits ciblés, comme la vanille Bourbon de Madagascar. «Que des produits bruts, c’est tout!»

GRANOLAS CARITATIFS. Et pour plus de fun, les deux versions contiennent des morceaux de tailles différentes: «On peut facilement en manger quelques bouts pour le goûter, comme une sorte de barre de céréales, ou comme garniture dans un dessert», explique Jennifer. Et ça matche, c’est régressif à souhait! Toutefois, et malgré son attrait pour le luxe, Jennifer a gardé son attrait pour les animaux. En parallèle de son aventure croustillante, elle a créé Auxan, une association à but non lucratif qui vient en aide aux animaux. L’intégralité des bénéfices réalisé avec les «Granolas de Jenny» y est reversée, afin de recueillir, soigner et nourrir des animaux errants ou abandonnés. Finalement, déguster ces granolas est un double bienfait: pour nous-même et pour les animaux!

Comments


bottom of page