Search

Blog Les Soeurs Coquillettes (Français)

Updated: Jun 1, 2018

Mes idées de petit-déjeuner sans gluten



Depuis notre tendre enfance, on nous répète que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.


Et c’est pas faux ! Le matin, le corps a besoin de refaire le plein d’énergie après le jeun de la nuit et prendre des forces pour attaquer la nouvelle journée qui s’annonce.


Je vous entends déjà arriver avec vos : « Oui mais j’ai pas le temps… Oui mais j’ai pas faiiiim… Oui mais j’ai pas d’idée…  »


Et le fait de ne pas pouvoir manger de gluten ne facilite pas la chose…


A part si vous habitez Paris, essayez donc de trouver une boulangerie « glutenfree » sur votre trajet maison travail. Et puis quand bien même, niveau nutrition, les viennoiseries c’est loin d’être le top !


Pas de panique, voici mes idées de petit-déjeuner sans gluten qui raviront les pressés,  les feignasses, et mal organisés du début de journée.


Petit-déjeuner sans gluten version sucré

Le muesli « Les Granolas de Jenny »


A mi-chemin entre des céréales et du granola, j’ai découvert cette marque lors de mon passage au SAAPS, il y a 2 ans.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Jennifer alias Jenny, la créatrice, et ses produits. Elle a mis au point une recette à partir d’ingrédients naturels, de haute qualité, gourmands, croustillants et le tout sans gluten s’il vous plait !


Et il n’y a pas que moi qui ait été séduite puisque Monsieur Alain Ducasse himself les a ajouté au menu du petit dej, de son palace le Plaza Athénée !


Pour ce qui est de la dégustation, vous pouvez simplement ajouter du lait végétal comme du lait de noisettes par exemple ou du fromage blanc pour une texture plus onctueuse.


Dans les 2 cas, c’est hyper rapide à préparer et on se régale vraiment ! Les plus gourmands en reprendront même au goûter…


Si vous voulez vous en procurer, vous pourrez les trouver à « La maison du sans gluten » directement en magasin ou en ligne.


....


Et voilà pour mes idées de petit-déjeuner sans gluten. J’espère que vous vous sentirez un peu moins perdus, et que vous arriverez à trouver votre bonheur parmi toutes mes suggestions.


N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé un de ces produits et ce que vous en avez pensé !


En tout cas, maintenant, plus d’excuse pour sauter ce repas !

Bisous


Article: http://lessoeurscoquillettes.com/dans-lassiette/idees-de-petit-dejeuner-sans-gluten/